jeudi 26 avril 2018

Les Lieux Intermédiaires (roman fantastique)



Les Lieux Intermédiaires
prix : 17 €

Autrice Illustratrice : Juliette Chaux-Mazé


Alors je ne vais pas vous parler "pépite"
mais de
 coup de foudre !


Vous aimez les romans fantastiques, il faut absolument que je vous parle de celui-ci,
 que vous le dévoriez à votre tour car trop envie d'avoir votre partage aussi !


Je suis encore toute retournée tellement j'ai été happée par le roman, sans attendre d'être à la centième page si vous voyez ce que je veux dire ! Et j'ai retenu mon souffle jusqu'à la dernière. C'est bien simple je n'existai plus pour mes proches ( j'ai répondu OUI à tout va à mes chipettes ce n'est que deux jours plus tard que j'ai vu les "dégâts", les ventres gargouillaient, la maison était retournée ... bref j'étais partie faire un tour dans les lieux intermédiaires ! )
Je pourrai vous en parler pendant des heures mais je vais essayer d'aller à l'essentiel 😉

Commençons par le commencement, je vous dévoile la 4ème de couverture 👇

Irlande 1729
Jamais Gancover n'avait couru aussi vite. Malgré la fraîcheur de la nuit, il était en nage. La lune brillait haut dans le ciel noir, trop noir pour un rendez-vous d'amoureux. En se réveillant en sursaut, affalé sur la table de l'auberge, Gan avait eu un mauvais pressentiment. Les trois lascars avaient disparu avec sa bourse. Mais c'était pire, bien pire que cela. Il n'aurait jamais dû boire autant. Il ne buvait jamais autant d'ordinaire. Il savait bien que Cathbad, Alistar et Neill traînaient derrière eux une vilaine réputation. Pourquoi les avait-il acceptés à sa table ? C'était cette fille ... Grande, blonde, magnifique. Ses yeux brûlaient d'un feu envoûtant. Gancover trébucha, le cœur près d'éclater. Sa tête le lançait affreusement et il manquait d'air. Pourquoi avait-il parlé de son rendez-vous avec Yvine ? Qu'est-ce qui lui avait pris ? C'était cette fille ... Belle, serpentine, avec sa bouche si rouge qu'on ne pouvait qu'obéir. Ganconer poussa un hurlement.

et voilà qu''est-ce que je vous disais, qu'une envie le lire, le relire, le re-relire !
Pourquoi ? tsss, allez je vous le dis pourquoi 😁

👍 vous allez accrocher sur chacun des personnages, peut-être en maudire aussi mais vous allez vous y accrocher malgré vous
👍 vous allez voyager tout en étant confortablement allongé dans votre chaise longue
👍vous allez vivre des émotions profondes qui, une fois le livre fermé, vous envahirons encore
👍la fin ne vous laissera pas de marbre et c'est là que j'attends votre retour si vous le lisez !
👍la plume de l'auteur est un vrai chant pour l'âme, gardant un rythme soutenu nous poussant à vivre l'aventure comme si c'était la nôtre, difficile de s'arrêter entre les chapitres d'ailleurs, je vous lance le défi de mettre plus de trois fois votre marque-page !


Tadam ce n'est pas fini, il y a une cerise sur le gâteau, je vous montre pour ne pas trop titiller votre curiosité 😜





De magnifiques illustrations ponctuent le roman !



Alors si comme moi, vous n'avez pas touché un roman fantastique depuis longtemps, voir jamais, un conseil sortez de votre zone de confort, foncez découvrir cet univers mais sans passer à côté de celui-ci d'ailleurs commencez par celui-ci !
et pour les addicts courrez aussi ! Il n'y a pas aucune raison qui vous en empêche 😉 n'est-ce pas ?


 Nouveauté imprimé en avril 2018, si vous êtes intéressé pour le découvrir, n'hésitez pas à vous rapprocher de la maison d'éditions en cliquant directement sur le lien en haut de la page 😉



Et si comme moi, vous l'avez lu, n'hésitez pas à me donner votre avis 😊




Vous avez pris le temps de lire cet article,
 ne partez pas tout de suite ! laissez moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir 😍

6 commentaires:

  1. Saisissant cet article ! Tu donnes envie de le dévorer !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'attends déjà avec impatience le tome 2!cest vraiment bien écrit sans parler des illustrations qui ponctuent le roman ! À conseiller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne vous le fais pas dire !!! je ne fais qu'en parler, le conseiller tellement il m'a transporté
      vivement la suite :)
      et merci d'avoir pris la petite minute en plus ici ;)

      Supprimer
  3. Bravo Malo, super bien écrit, je partage dans le groupe Ella

    RépondreSupprimer