mardi 12 juin 2018

Idiote, je t'aime (roman)



Idiote, je t'aime

Auteur : Eloïse Averty

Comme toujours, c'est l'effervescence. Des plumes volent autour de moi, des talons claquent sur le carrelage, des éclats de voix se répercutent contre les murs du vestiaire. (...) un tube de rouge à lèvres roule à mes pieds. Je le ramasse, le pose sur une des tables supportant des ailes scintillantes. (...) La soirée va bientôt démarrer, et les danseuses s'activent. Gênées par leurs encombrants costumes de plumes, elles profitent des dernières minutes pour se repoudrer le nez, renforcer les traits de couleur soulignant leurs yeux ... Tout ça en piaillant, bien sûr ! J'ai hâte qu'elles déguerpissent pour enfin m'installer à leur place !
De ma préparation, c'est le maquillage que je préfère. C'est lui qui me sert de costume. J'endosse mon rôle dès que ma peau est masquée par le fond de teint.

Pour son troisième roman, Eloïse Averty nous raconte une histoire contemporaine, celle d'un étudiant en médecine, Ulysse, qui se produit chaque samedi dans un cabaret pour financer ses études. C'est un ouvrage empli de tendresse, un roman émouvant. Une histoire de vie et d'amour.


Pourquoi je vous conseille de le découvrir au plus vite 😀

👍 La plume de l'auteur est légère, captivante, vous vous laisserez guider au fil des mots dans une balade, la balade des gens heureux - même si celle-ci ne fait pas partie de la play-list de l'auteur 😉 -
👍 Nous sommes transporter dans des lieux où les détails donnés sont d'une justesse qui ne laissera pas indifférent, il y a juste assez pour s'imaginer être sur place ou programmer nos prochaines vacances pour voir de plus près ses beaux paysages de France.
👍 Une aventure humaine ! les différentes relations, émotions du personnage principal mais aussi de ses rencontres est une vrai source de bien-être, il y a forcément un personnage qui va vous parler soit par sa ressemblance avec vous-même soit par la ressemblance à un proche.
👍 Un livre qui amène la sérénité, malgré l'aventure atypique que l'on va vivre au travers d'Ulysse, l'auteur arrive à nous plonger dans une réflexion où le positif en sort gagnant.
👍 Un livre riche en émotion, en rebondissement, une aventure livresque que je vous conseille de dévorer cet été ! 


Le bonus en plus de votre lecture,
 le coup de 💖 qui a accompagné ma lecture, 
la play-list de l'auteur !
* Benoît Dorémus - Deux pieds dedans
* Antoine Boyer & Samuelito - Les 4 saisons (hiver)
* Arch enemy - Cult of chaos
* Arbadétorne - Maraîchine
* Luigi Boccherini - Closing theme (BO du film "Master and commander")
* Charles Aznavour - Idiote je t'aime


Pourquoi attendre ??? !!! 😊
N'hésitez pas à demander à votre libraire chouchou ou en passant par le lien Ella Editions
et revenez me dire si cela vous a plu aussi !



Vous avez pris le temps de lire cet article,
 ne partez pas tout de suite ! laissez moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir 😍


2 commentaires:

  1. Tu en parles bien, ça donne très envie de le lire! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) et si tu sautes le pas de partir en voyage avec Ulysse n'oublie de revenir me donner ton avis :)

      Supprimer