lundi 25 juin 2018

Le parfum de la poudre (roman)



LE PARFUM DE LA POUDRE
Auteur : Eloïse Averty


Ecrivain en mal d'inspiration, Jean-Christophe brûle le manuscrit sur lequel il s'acharne depuis des mois. Le lendemain, un dénommé Paul frappe à sa porte. Troublante copie du personnage réduit en cendres la veille, Paul convainc Jean-Christophe de réécrire son roman et de le mener cette fois-ci à son terme.
L'écrivain se plonge dans l'histoire des flibustiers en compagnie de Paul. Et c'est ici qu'ils croisent le chemin du plus cruel d'entre eux :François l'Olonnais ...

Passionnée d'aventures et d'histoire, Eloïse Averty nous offre un deuxième roman à multiples facettes, nous entraînant sur les océans, mais aussi et peut-être surtout à la découverte d'un écrivain, de ses doutes, de ses erreurs, de ses échecs et de sa recherche de l'essentiel.


Pourquoi je vous conseille de le découvrir au plus vite 😀

👍 Un livre pleins de rebondissements, j'avoue avoir perdu pied à certains passages enfin c'est sans doute que je n'ai pas encore le pied marin 😅
👍 Un livre que j'ai eu du mal à fermer, dès les premières pages je me suis retrouvée plonger dans l'aventure et c'est le cas de le dire nous prenons la route des océans mais ce n'est pas une croisière que vous allez faire 😉
👍 Ames sensibles, je vous conseille de passer certains passages où il faut avoir les tripes bien accrochées ; si vous aimez les sensations fortes, foncez vous aurez votre compte en aventure qui ne manque pas détails 
👍 Les personnages sont attachants mais ne vous attendez pas à une fin tel que "ils se marièrent et vécurent heureux toute leur vie" alors attachez-vous à eux juste le temps qu'il leur faut dans l'histoire
👍 je ne dirai qu'une chose de plus : "Allez à l'abordage ! et bonne lecture !" 😍


Pourquoi attendre ??? !!! 😊
N'hésitez pas à demander à votre libraire chouchou ou en passant par le lien Ella Editions
et revenez me dire si cela vous a plu aussi !




Vous avez pris le temps de lire cet article,
 ne partez pas tout de suite ! laissez moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir 😍


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire