dimanche 15 janvier 2017

Notre petite escapade à Moscou



Je devrais vous parler de ma semaine mais j'avoue je suis restée sur mon p'tit nuage et j'en redescend tout en douceur, 
bon j'avoue j'ai profité pleinement de ma Mamoune en vacances et des retrouvailles avec les Chipettes 💖




Je fais un envol sur le week-end dernier où nous avons, chéri et moi, profité d'un séjour en Russie.
A peine arrivé nous avons la chance de découvrir un vrai hiver russe, celui à -35° C😰
Je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas le sourire, le froid a été plus qu'impressionnant, physiquement et psychologiquement ! 
Vous saviez qu'on pouvait avoir les narines, les cils les cheveux qui gèlent ? Impressionnant je vous glace promets ;)


Nous avons également eu la chance d'arriver dans la période des fêtes de Noël, dont le réveillon était le 7 janvier, les illuminations sont justes grandioses, partout de grands parcs où les illuminations se perdent de vue, des marchés de Noël à chaque coin de rue, des personnes dans des tenues traditionnelles à couper le souffle - et ce n'est pas le froid qui me fait parler




Nous étions logés à deux pas glissants de la Place Rouge, l'architecture y est majestueuse, le travail sur l'art est juste impressionnant et c'est difficile de ne pas être sous le charme !


Ici nous avons pu nous réchauffer en visitant l'immense centre commercial GOUM, pas de folie, nous aurions pu craqué sur une glace car partout des marchands en vendaient - encore une chose que j'ai eu du mal à comprendre ! nous avons opté pour un autre choix, celui de goûter du caviar et là je vous dirai que chacun à ses appréciations ;)
Ensuite nous avons eu la chance d'une visite privée avec chants de Noël traditionnels dans la cathédrale Basile le Bienheureux, ici aussi nous avons été ébloui par l'architecture et nous sommes restés sans voix devant les chants dont nous avons pu bénéficier en privé - gros gros coup de cœur !


Sinon je vous ai dit qu'il faisait très très froid !
Surtout la dernière nuit où nous avons eu la surprise d'avoir la porte fenêtre de notre chambre complètement givré par le froid, la poignée en a cassé !
Ici je suis à 40 mètres sous le sol dans le métro moscovite, époustouflant ! et d'une propreté dont on se demande comment s'est possible !!! 
- d'ailleurs c'est partout comme ça, on devrait prendre exemple je vous le dit - 



Mais franchement que de beaux souvenirs !!!
Avoir lâcher prise comme jamais ça ne m'était arrivée, découvrir des endroits fabuleux, assister à des spectacles à laisser sans voix !
Un grand BRAVO aux organisatrices, un grand MERCI au groupe dans lequel à évoluer chéri #femmecombléetfièredesoncherettendre



Je pourrai vous en parler pendant des heures, vous raconter chacune de mes 4 journées avec le moindre détails et toujours autant d'étoiles dans les yeux mais c'est peut-être l'effet d'une première fois mais quand même il y avait ce superbe hôtel, la Place Rouge, passé à côté du Kremlin immeeeeeeense !!!!, la soirée au Manège et avoir l'honneur d'entendre les Chœurs de l'Armée Rouge, déjeuner au Café Pouchkrine dont je suis tombée amoureuse de leur bibliothèque allant du sol au plafond sur 3 étages ! d'avoir pris le temps de faire une brasse dans la piscine chauffée (à la Russe quand même !), de passer une soirée dans un Pub pour goûter à la Vodka (sans avoir mal à la tête s'il vous plaît), manger dans des endroits où aucun mot ne peut exprimer la beauté des lieux, assister au spectacle de Messmer (oui oui il était à Moscou aussi !), de profiter du paysage magnifique même lors des trajets en autocars

Bon j'espère que je ne vous ai pas perdu pendant ce voyage, que je vous ai donné envie de choisir un jour cette destination si vous en avez l'opportunité, ou tout simplement avoir pris plaisir de me lire et de partager ce moment qui a été pour moi exceptionnel et complètement nouveau :)


La surprise de nos chipettes à notre retour, devoir se retenir de ne pas les réveiller
 - il est 4h du mat - mais être entièrement disponible pour les câlins 2h plus tard 💞



Si vous avez encore du courage après avoir lu tout ce blabla, merci pour le petit mot ;)



4 commentaires:

  1. Ça donne envie de découvrir ce pays malgré le froid. Je pense que vous vous souviendrez longtemps de ce voyage. J'espère que vous aurez l'occasion de voir d'autres pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malgré le froid oui je conseille d'y aller à cette période féerique vu que c'est Noël, c'est l'occasion de voir les traditions qui sont encore très présentes là-bas pour fêter ce jour
      moi aussi du coup j'espère bien découvrir d'autres merveilleux endroits ;)

      Supprimer
  2. quel voyage ! c'est fou de voir ces photos et alors quel look avec ton manteau blanc <3 je te charrie mais je suis contente, quel bel article, il donne très envie et on sent que tu as vécu un très bon moment (même si j'avoue avoir eu aussi très froid en te lisant lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr pour le manteau, là-bas c'est mon bonnet qui a eu du succès lol ;)
      oui je suis vraiment heureuse d'avoir vécue cela je n'aurai jamais pensé autant lâcher-prise, vraiment ça rebooste <3
      j'en suis sûre que c'est la fenêtre qui t'a glacée lol le must pour prouver à quel point il faisait froid lol

      Supprimer