mardi 7 mars 2017

Pierrot Pierrette [Chut, les enfants lisent ... ] #3


Pierrot Pierrette
Edition Scarabéa
prix à partir de 6.73 €


Auteur Illustrateur : Nicolas Gouny

Pierrot est inquiet. Pierrette est triste. La tristesse, c'est une drôle de maladie. Pierrot cherche un remède. Il ne sait pas bien quoi faire ...

A partir de 3 ans


Ce que nous avons pensé de ce livre :
Je suis toujours aussi admirative devant le travail de Nicolas Gouny, ses illustrations respirent une âme d'enfant qui nous amène à rêver aussitôt.
Alors quand j'ai déniché ce petit trésor , vous pensez bien que j'ai sauté de joie !
Résultat, je suis encore plus amoureuse de son univers.
Le thème abordé dans ce livre, la tristesse, est un sujet que l'enfant va de suite comprendre
il est facilement triste pour un bobo en plus d'avoir mal, triste d'avoir perdu son doudou qu'il ne veut pas chercher, triste parce que non il n'aura pas le jouet qu'il désire ... 
Alors comment se soigner lorsque nous ressentons de la tristesse ? 

Je vous laisse découvrir quelques extraits du livre et si comme nous, vous succombez au charme des illustrations n'hésitez surtout pas à vous l'offrir ;)















3ème participation au rendez-vous
Chut les enfants lisent ...
proposé par Yolina du blog


2 commentaires:

  1. oh. bon. Fais ch*** je n'ai pas été spécialement attentive quand tu l'as trouvé, d'ailleurs je n'ai même pas fait gaffe s'il y en avait d'autres mais j'aurais dû le prendre, je n'ai pas pensé qu'il serait aussi beau et même l'histoire est adorable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y en avait qu'un ;) pour l'instant je reste complètement sous le charme de cet auteur qui vit en Creuse ;)

      Supprimer