lundi 2 octobre 2017

Gratin de légumes d'Automne (A table !) #8

A l'Automne, on ramasse feuilles et châtaignes lors de nos balades
Mais que mettons-nous dans nos assiettes en cette saison ?

Je vous propose de découvrir le gratin de légumes d'Automne
une petite merveille en bouche 😋



Pour 4 personnes gourmandes j'ai envie d'ajouter !

Ingrédients :
* 4 pommes de terre
* 2 patates douces
* 3 carottes
* 2 panais
* 2 rutabagas
* 125 g de lardons -je n'ai pas hésité à mettre le double-
* 1 béchamel - faite maison - 
* 100 g de fromage râpé (comté, gouda ou parmesan) - j'ai utilisé du gruyère râpé en ayant une main plus que légère 😀- 
* 1 c à c de muscade


Prévoir 15 minutes de préparation pour les chefs cuistot 
car j'avoue avoir mis beaucoup plus de temps ! 
et 1 heure de cuisson



Couper tous les légumes en petits morceaux


Cuire à l'eau tous les légumes


Une fois cuits, les verser dans un plat à gratin beurré


Faire griller les lardons


Ajouter les lardons grillés et la cuillère à café de muscade


Faire une béchamel pour recouvrir les légumes


Terminer en saupoudrant avec le fromage râpé
Enfourner 30 minutes à 200°C


Bon appétit 😋
Un régal pour les gourmands, 
une vrai explosion de saveur en bouche
n'hésitez à tester et à m'en donner des nouvelles 😉



Un p'tit mot pour faire pétiller mon 💖


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire